TradingView
Jakuub_
21 Ogs 2022 pukul 18.14

Prévision GBPCHF Singkat

British Pound/Swiss FrancFXCM

Huraian

Bonjour à tous, je présente mon idée sur GBPCHF.

D’un point de vue fondamentale, comme j’ai pu l’expliquer sur la publication de mon idée sur GBPCAD, la situation économique britannique est faible.
  • Inflation en hausse à 10,1%
  • Grève freinant la chaîne d’approvisionnement de l’industrie britannique
  • Le manque de confiance des consommateurs
  • Importations élevées qui impactent l’économie
  • Prévision inflation à plus de 13% d’après la BoE


Le franc suisse est une monnaie refuge lors des périodes de crises mondiales. Ça rend la monnaie bien plus forte que le GBP

Techniquement, GBPCHF a cassé son support des 1.14 et continue sa tendance baissière.
Pour rappel, GBPCHF était dans un range assez conséquent et long, dernièrement il l’a cassé à la baisse et est revenu faire son PB dessus.

Nous attendrons un retracement jusqu’à la nouvelle résistance des 1.14 pour reprendre une position à la vente et déplacer notre SL.

En espérant que mon analyse vous ait plu, n’hésitez pas à exposer votre point de vue sur GBPCHF.
Si vous avez des questions, je suis également ouvert pour y répondre.
Bonne soirée et bonne chance à tous
Komen
mdeh62
Thanks. you are great
Jakuub_
mateo2571
Hello jakuub, déjà merci pour ce genre d'analyse c'est bien cool et c'est super complet. Petite question sur cette idée de l'époque, juste par curiosité : à l'époque la BOE avait opté pour un ton hawkish sur ses taux et les remontait plutôt agressivement pour s'attaquer à l'inflation. Pourquoi n'en as tu pas tenu compte dans ton analyse ?
Jakuub_
@mateo2571 Bonsoir, a l'époque, toutes les banques étaient d'humeurs à être hawkish. La BNS l'était. Cependant, j'avais pour but de vendre la livre car c'était la devise la moins performante et que les prix du gaz pesaient fortement sur l'économie britannique faisant passer la balance commerciale dans le rouge. J'ai préféré me baser sur des autres événements fondamentaux et économiques plutôt que sur une hausse de taux car toutes les banques à ce moment-là le faisaient. Puis leurs rapports étaient tous pareil : "si nous voyons pas des signes qui montrent que l'inflation baisse, on monte les taux". Mais malheureusement, la BoE a eu à gérer la plus forte inflation des pays développés en occident. Donc j'ai misé sur ça car l'inflation est ce qui fait baisser la valeur de la devise.
En espérant avoir pu t'éclairer
mateo2571
@Jakuub_ très bien merci pour ta réponse !
Jakuub_
@mateo2571 Au plaisir :)
Lebih