HEBDOMADAIRE
La clôture hebdomadaire @ 39'467 a formé une figure de "marteau inversé" qui pourrait être interprété comme un potentiel renversement de tendance; toutefois, il faut quand même mentionner que le niveau de clôture se trouve maintenant sous la zone des nuages et de ce fait démontre un risque baissier encore présent.
Le RSI est en-dessous de 50 @ 43.70.
La LAGGING LINE est toujours dans la partie inférieure des nuages ce qui donne en l'état des choses un petit support mineur.
Globalement la tendance reste baissière (hauts plus bas que les précédents) et cette tendance se renverserait uniquement en cas d'un rebond en-dessus de la Tenkan-Sen @ 42'701
La prochaine clôture hebdomadaire sera très importante puisqu'elle validera ou invalidera la figure de marteau inversé, soit à la hausse par la formation d'une bougie haussière englobante ou à la baisse par une nouvelle clôture hebdomadaire inférieure @ 39'467
JOURNALIER
La journée de hier a formé une figure de *DOJI" (incertitude et indecision, cette fois-ci en dessous du support mineur que j'ai mentionné dans mon analyse précédente (voir lien-ci-dessous).
L'objectif de la formation de triangle est toujours valide @ 37'581, la base de ce triangle (40'128) devant être considéré comme la première résistance significative qui devrait être cassée à la hausse pour stabiliser, ce persistent mouvement baissier...
RSI en dessous de 50, @ 38.43
LAGGING LINE a cassé la base des nuages ce qui signifie que si le BTC ne rebondit pas rapidement, la pression vendeuse en base journalière devrait s'accentuer et pousser le BTC à des niveaux plus bas en direction de la zone de support primaire actuellement autour du niveau de 37'000.
4 HEURES
En dessous des nuages, de la Kijun-Sen et de la Tenkan-Sen.
Surveillez le niveau du RSI lors de la prochaine clôture de ce graphique H4 (potentielle divergence haussière et double bottom !)
LAGGING LINE bien en-dessous des nuages.
1 HEURE
A surveillez également comme pour H4, (potentiel double bottom couplé d'une divergence haussière), à confirmer bien sûr.
IRONMAN 8848 - Jean-Pierre Burki