Bitcoin / TetherUS
Singkat
Telah dikemas kini

Le Bitcoin recule après un record historique !

99

L'actif numérique majeur a atteint un sommet historique lundi, mais a chuté mardi matin, en raison des inquiétudes croissantes concernant une paralysie du gouvernement fédéral.

Après avoir atteint un sommet historique à 126 198,07 $ la veille, le Bitcoin est retombé à 121 000 $ mardi, en baisse d'environ 4 % par rapport à son pic, les inquiétudes croissantes concernant la paralysie du gouvernement américain, qui dure depuis sept jours, semblant effrayer les investisseurs.

Les sénateurs républicains et démocrates sont une fois de plus parvenus à s'entendre sur le mode de financement à court terme nécessaire au fonctionnement du gouvernement fédéral, après l'épuisement de ses ressources financières mercredi dernier. Les démocrates ont rejeté hier un projet de loi de dépenses provisoire proposé par les républicains pour financer les opérations gouvernementales jusqu'au 21 novembre.

D'autres facteurs ont également influencé le recul du Bitcoin, notamment les prises de bénéfices par les investisseurs qui pourraient penser que la cryptomonnaie approche d'un sommet. Les données de Glassnode montrent qu'environ 99,79 % de l'offre de Bitcoin était bénéficiaire hier. Aujourd'hui, ce chiffre a légèrement baissé pour atteindre 99,29 %. (L'or a franchi la barre des 4 000 dollars l'once pour la première fois mardi, les investisseurs ayant délaissé les bons du Trésor et même le Bitcoin au profit de l'or.)
Des investisseurs avisés ont peut-être décidé de diversifier leurs avoirs en transférant leurs capitaux du Bitcoin vers l'or. L'or a atteint 4 000 dollars pour la première fois aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, le principal catalyseur de tous ces mouvements pourrait être la perte de confiance envers le gouvernement américain, incapable de produire les données sur l'emploi dont sa banque centrale a besoin pour fixer sa politique de taux d'intérêt à la fin du mois.

Selon les données de Coinglass, le total des positions ouvertes sur les contrats à terme Bitcoin a chuté de 3,75 % pour atteindre 91,9 milliards de dollars. Cependant, les liquidations de Bitcoin ont bondi à 151,31 millions de dollars, les positions longues à effet de levier ayant enregistré des liquidations de 111,45 millions de dollars. Les positions courtes ont complété le tableau des liquidations, avec une marge supplémentaire de 39,87 millions de dollars effacée.
Dagangan aktif
Comme je l'avais prédit la semaine dernière, le Bitcoin entrera dans une tendance baissière après avoir franchi les 120 000 $ !
Je ne me vante jamais après coup !

Penafian

Maklumat dan penerbitan adalah tidak bertujuan, dan tidak membentuk, nasihat atau cadangan kewangan, pelaburan, dagangan atau jenis lain yang diberikan atau disahkan oleh TradingView. Baca lebih dalam Terma Penggunaan.