Analyse DAX contenu des événements actuelles, et projection

Fondamentalement:
-Les Bourses Mondiales est fragilisée par les tensions en moyen orient après l'assassinat du Général Iranien, Qassem Soleimani, en Irak par les Etats-Unis.
-Le Dax à alors reculé durant les derniers séances,
-Le parlement irakien a adopté dimanche une résolution demandant la fin de la présence de troupes étrangères dans le pays, ce qui a conduit les Etats-Unis à brandir la menace de sanctions contre Bagdad.
-Donald Trump a en outre menacé l'Iran d'une riposte rapide et pleine, voire "disproportionnée", en cas d'attaque contre une personne ou une cible américaine.
-Le risque encourue est le fait que si les événements échappent à tout contrôle et que les États-Unis lancent une véritable attaque militaire contre l'Iran. Le cabinet d’analyse "Capital Economics" estime que l'effondrement de l'économie iranienne qui en résulterait pourrait réduire le PIB mondial de 0,3 % et que cela correspond à leur estimation des dommages causés par la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine jusqu’à maintenant.
En conséquence les marchés des actions et des obligations du Moyen-Orient seraient probablement sous pression avec également au niveau mondial une baisse de l'appétit pour le risque qui ferait souffrir les actifs risqués et les actions chuteraient et les monnaies des pays émergents s'affaibliraient et les valeurs refuges comme l'OR se redresseraient.

Techniquement:
En UT mensuel, le DAX forme un Doji qui est en cours, et cela pourrait indiquer une signe d'une baisse de l'indice en cas de validation du bougie de clôture du mois de janvier. Cependant en cas de cassure du zone de prix 11185.87, nous pourrions entrer dans une zone qui pourrait nous amener à un krack ou risque d’effondrement du marché. Ce qui reste une vision exceptionnelle du marché.

En UT Hebdo, le prix evolue dans un canal haussière et après échec à casser une resistance majeurs le prix regagne le milieu du canaux, et en cas de cassure, cela emmènerais le prix au bas du canal.

En UT Daily, l'indicateur RSI, nous aide à montrer la présence d'une divergence baissière, ce qui pourrait entrainer une baisse en cas de cassure du niveau 50 RSI et la cassure du prix du milieu du canal. Mais l'idée serait invalidé en cas de cassure du droit de tendance sur le RSI

En UT H4, j'imagine plusieurs scenario possible avec c'est resistance et support, selon la réaction du marché, en choisisant un point d'entrée en HI et M15

Bon trade à tous

Beyond Technical AnalysisCandlestick AnalysisIndicesSupport and Resistance

Penafian