L'EUR/USD a affiché une nouvelle journée de forte baisse mardi, reculant jusqu'à un creux à 1,0706, au plus bas depuis le 8 juin, il y a près de trois mois, et envoyant un nouveau signal baissier majeur.
La paire de devise a en effet souffert de plusieurs indicateurs décevants, à commencer par le PMI des services Caixin de la Chine publié tôt mardi matin, et qui est ressorti sous le consensus. Les indices PMI des services de l'Europe publiés quelques heures plus tard ont eux aussi déçu, ajoutant une pression supplémentaire sur l'Euro.
De plus, l'aversion au risque généralisée qui dominait les marchés financiers mondiaux hier, comme en témoigne la chute des indices boursiers, a favorisé le dollar, valeur refuge.
En ce qui concerne la journée de ce mercredi, les traders forex positionnés sur EUR/USD surveilleront surtout l'indice ISM des services US, à 16h, qui devrait reculer à 52,5 points contre 52,7 points précédemment selon les prévisions du consensus.
L'EUR/USD menace de casser sous le seuil clé de 1,07 D'un point de vue graphique, on rappellera qu'après avoir déjà envoyé un signal baissier majeur vendredi dernier en cassant sous sa moyenne mobile 200 jours, l'EUR/USD a cassé mardi sous une ligne de tendance haussière de long terme qui s'étirait depuis le creux de mars.
Désormais, l'Euro Dollar est susceptible de trouver du support sur le seuil psychologique de 1,07, et une cassure sous ce seuil exposerait le creux du 31 mai à 1,0635, avant le seuil psychologique de 1,06, puis le creux du 15 mars à 1,0516, et finalement le seuil psychologique de 1,07.
À la hausse, le premier obstacle concret est la zone formée du seuil psychologique de 1,08 et de la moyenne mobile 200 jours à 1,0820, avant la zone du seuil psychologique de 1,09 et de a MM 100 jours à 1,0914.
Maklumat dan penerbitan adalah tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan tidak membentuk, nasihat untuk kewangan, pelaburan, perdagangan dan jenis-jenis lain atau cadangan yang dibekalkan atau disahkan oleh TradingView. Baca dengan lebih lanjut di Terma Penggunaan.