Future CAC 40 : Bon support ?

Lundi, au terme d’une séance écourtée, le future CAC 40 a finalement cassé son support des 4640 points. Le pessimisme règne en cette fin de mois avec un ralentissement de la croissance mondiale qui ne fait plus de doutes. Pourtant, prise une à une les valeurs du CAC 40 semblent bien à des niveaux d’achats très intéressants. Mais tant que le cœur « commun » n’y est pas, inutile de faire preuve seul d’optimisme.


Aux Etats-Unis, après des séances plus calamiteuses les unes que les autres, les trois grands indices se sont repris de manière très spectaculaire. Amazon fait part d’une activité record, Le président Trump exhorte les investisseurs à profiter d’une opportunité d’achat sans précédent, le gouverneur de la FED va rester en place et les émissaires chinois et américains travaillent pour trouver des accords commerciaux. Tout ne va pas néanmoins si bien en ce bas monde avec un mur à construire, véritable honte pour l’Histoire, des chinois toujours menacés de représailles et un pétrole en déshérence après une éphémère excitation. Cet après midi, on surveillera les logements neufs, les stocks de pétrole, les données du chômage et l’indice de confiance du consommateur. Les futures sont en berne et la nervosité à son comble.


Le future CAC 40 a voulu profiter de l’exubérance américaine mais les acheteurs subissent un violent contre-pied. Le gap d’ouverture est comblé et le chemin de la baisse retrouve ses droits accueillant des opérateurs totalement déboussolés. Sous 4640 points, un turbo put CAC 40 s’impose mais la tendance n’est absolument pas définie. Des coups sont à prendre ! Nous sommes plutôt d’avis de ne rien tenter tant que les 4640 points ne sont pas réintégrés avec volume. Ballade et feu de cheminée ?


Bertrand RICHARD

EN RÉSUMÉ, ON ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 210YC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4640 POINTS.
Beyond Technical AnalysisChart PatternsTrend Analysis

Penafian