4 conseils pour survivre aux événements de type Black Swan

Salut tout le monde! 👋


Compte tenu des événements de ces derniers jours, nous avons pensé que ce serait un bon moment pour revoir certaines des meilleures choses que vous pouvez faire, en tant que trader et en tant qu'être humain, pour vous isoler des événements de type Black Swan (cygne noir). Si l'insolvabilité d'une bourse de crypto-monnaies massive n'est que l'exemple le plus récent d'un Black Swan, les Black Swans peuvent exister dans tous les domaines - personnel, politique, environnemental, etc. C'est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils sur la façon dont vous pouvez assurer votre avenir contre une calamité inattendue.



1.) Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.

C'est une évidence depuis les récents problèmes de FTX, mais répartir vos actifs entre plusieurs prestataires de services de dépôt est une excellente protection au cas où l'un d'entre eux aurait des problèmes de solvabilité. De cette façon, vous êtes toujours protégés contre le risque lié à un seul fournisseur. Divers gouvernements mondiaux ont tenté de prendre des mesures pour atténuer ce risque (assurance FDIC, réglementation financière), mais personne ne veille à vos intérêts comme vous-même. Assurez-vous que vous êtes dans une bonne position.

Ne jamais garder ses actifs au même endroit s'applique également à la classe d'actifs et à la géographie. Vous possédez beaucoup de biens dans une seule région? Vous êtes soudainement exposé/e aux catastrophes naturelles qui pourraient frapper la région, aux changements politiques radicaux, etc. Vous ne possédez qu'une seule classe d'actifs ? Peut-être que la situation macroéconomique a changé rapidement en votre défaveur et que tout cela vaut beaucoup moins que vous ne le pensiez.

La diversité est clé, non seulement du point de vue de la position, mais aussi du point de vue du risque total. Où êtes-vous vulnérable ?



2.) Gardez des liquidités à portée de main.

Cela va de soi pour ceux qui n'ont pas accès à leurs fonds en raison de la récente crise, mais garder de l'argent liquide pour couvrir les dépenses à court terme est un moyen de sauver votre vie si jamais vous en avez besoin. Pour certains, un licenciement est un excellent exemple de cygne noir personnel, qui peut faire reculer les finances personnelles de plusieurs années. Assurez-vous d'être en mesure de ne pas être stressé financièrement si quelque chose d'anormal se produit dans votre vie quotidienne.



3.) Ne gardez aucun passif.

Si certains achats dans notre vie nécessitent souvent le recours à l'endettement, les personnes les mieux placées en cas de crise sont celles qui ne sont pas redevables aux autres sur le plan financier. Si l'on considère que la plupart des cygnes noirs causent souvent toutes sortes de dommages financiers à leurs victimes, le fait d'avoir des dettes peut causer un stress supplémentaire indu qui prive de toute option des personnes qui seraient autrement en mesure de tirer parti de la situation. De plus, les personnes ayant une position financière solide sont souvent celles qui sont le mieux à même d'améliorer leur situation lorsque de mauvaises conditions surviennent, en achetant des actifs à des prix qui ne seraient normalement jamais disponibles. Les dettes peuvent empêcher ce niveau de flexibilité et, par conséquent, afin de réduire le risque, vous ne devriez pas en avoir.



4.) Gardez quelques actifs sous la main, en personne.

Ce conseil s'applique à des événements de type cygne noir à plus grande échelle, comme les pannes de courant prolongées, les défaillances des réseaux de communication, les chutes de météorites, les guerres et d'autres événements qui entrent généralement dans cette catégorie.

Mais, dans le cas d'un effondrement sociétal régional ou mondial, avoir des actifs sous la main est la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même. Dans une situation où vous n'êtes pas en mesure d'accéder à l'infrastructure sociétale plus large à laquelle nous adhérons tous, avoir une sauvegarde à portée de main là où vous vivez est vraiment la couverture d'assurance ultime. Qu'il s'agisse d'argent, d'or, de graines ou de nourriture, ne vous laissez pas surprendre sans un plan de secours.



Nous sommes conscients que ce n'est pas le sujet le plus amusant à aborder, mais si vous suivez ces conseils, il est probable que vous soyez bien mieux protégé/e contre toutes les catastrophes et tous les malheurs que le monde peut vous réserver.

Prenez soin de vous!

-L'équipe TradingView ❤️❤️
TradingView Tips

Share TradingView with a friend:
tradingview.com/share-your-love/

Read more about the new tools and features we're building for you: tradingview.com/blog/en/
Juga pada:

Penafian