InvezzInvezz

Circle et Binance s’associent pour renforcer l’adoption d’USDC

Circle withdraws USD Coin (USDC) support on Tron Network

Circle, l’émetteur de la stablecoin adossée au dollar américain USDC, et Binance, la plus grande exchange crypto au monde en termes d’utilisateurs et de volume de transactions, ont annoncé un partenariat révolutionnaire.

Les entreprises ont révélé ce partenariat stratégique le 11 décembre lors de la Semaine de la finance d’Abou Dhabi.

Selon les détails de l’ annonce, l’alliance visera l’adoption mondiale du USDC et des crypto-monnaies.

Dans ce cas, la collaboration permettra à Binance d’étendre l’accès et l’utilisabilité de l’USDC à travers ses produits et services.

Qu’est-ce que cela signifie pour USDC ?

L’intégration signifie qu’un plus grand nombre des plus de 240 millions d’utilisateurs de Binance dans le monde entier pourront utiliser la stablecoin Circle pour leurs transactions, paiements et économies.

L’échange contribuera également à l’adoption d’USDC en ajoutant la stablecoin indexée sur le dollar américain à sa trésorerie d’entreprise.

« Circle est sans aucun doute l’une des entreprises les plus fiables et les plus innovantes de l’écosystème des actifs numériques, et USDC est l’un des produits les plus éminents au monde. Grâce à notre partenariat stratégique, nos utilisateurs auront encore plus d’opportunités d’utiliser USDC sur notre plateforme, notamment plus de paires de trading USDC, des promotions spéciales sur USDC dans le trading et d’autres produits sur Binance », a déclaré Richard Teng, directeur général de Binance, dans un communiqué.

Les deux géants de l’écosystème cryptographique chercheront également à tirer parti de leurs technologies et de leur empreinte pour accélérer la croissance globale de l’industrie.

Binance devrait bénéficier de plus que la technologie de stablecoin de Circle – elle tirera parti de la liquidité ainsi que d’autres outils de blockchain pour renforcer la confiance des utilisateurs.

La bourse considère également ce partenariat comme essentiel pour le développement sur les marchés mondiaux de la finance et du commerce, les stablecoins étant désormais un élément majeur de l’entrée de l’industrie financière traditionnelle sur le marché de la cryptographie.

« Alors que Binance devient rapidement la super application financière leader au monde, et que l’adoption et l’utilité des stablecoins sont au cœur de ce futur système financier, il s’agit d’une formidable opportunité pour USDC, qui devient omniprésent sur la plateforme Binance. Je suis ravi de travailler avec l’équipe dirigeante de Binance alors qu’elle continue de construire la plus grande société d’actifs numériques au monde », a ajouté Jeremy Allaire, PDG de Circle, dans un communiqué de presse.

USDT domine

La collaboration de Circle et Binance sur USDC intervient quelques années après que l’échange ait choisi la stablecoin BUSD, désormais interrompue, plutôt que USDC.

Cependant, avec la réglementation des stablecoins qui prend un chemin plus clair dans le monde entier, cette nouvelle alliance pourrait aider le concurrent de Tether (USDT) à s’emparer de la part de marché de son rival.

Actuellement, USDT devance USDC en termes de capitalisation boursière avec 138 milliards de dollars contre 40 milliards de dollars.

Cette croissance de Tether vient de recevoir un coup de pouce avec l’approbation à Abu Dhabi.

Cependant, et ce qui est notable, USDC bénéficie des principales étapes réglementaires de Circle.

Cela inclut d’être le premier à obtenir l’approbation au Canada et dans l’ UE.

Cela intervient alors que certaines bourses retirent de la liste plusieurs stablecoins dans l’UE pour non-conformité à la MiCA.

Pendant ce temps, Ripple a annoncé que sa stablecoin Ripple USD (RLUSD) sera bientôt lancée pour le public.


Lebih berita dari Invezz

Lebih berita