Bitcoin
Pendidikan

Saint Graal des investisseurs - cycle économique/commercial

Le cycle économique décrit comment l'économie se développe et se contracte au fil du temps. Il s'agit d'un mouvement à la hausse et à la baisse du produit intérieur brut ainsi que de son taux de croissance à long terme.

Le cycle économique se compose de 6 phases/étapes :
1. Agrandissement
2. Sommet
3. Récession
4. Dépression
5. Auge
6. Récupération

1) Agrandissement

Secteurs touchés : Technologie, Consommation discrétionnaire

L'expansion est la première étape du cycle économique. L'économie progresse lentement et le cycle commence.
Le gouvernement renforce l'économie :

  • Baisser les impôts
  • Augmentation des dépenses


- Lorsque la croissance ralentit, la banque centrale réduit les taux pour inciter les entreprises à emprunter.

- À mesure que l'économie se développe, les indicateurs économiques sont susceptibles de montrer des signaux positifs, tels que l'emploi, les revenus, les salaires, les bénéfices, la demande et l'offre.

- Une hausse de l'emploi augmente la confiance des consommateurs, accroît l'activité sur les marchés du logement et la croissance devient positive. Une demande élevée et une offre insuffisante entraînent une augmentation du prix de la production. Les investisseurs contractent un emprunt à taux élevés pour combler la pression de la demande. Ce processus se poursuit jusqu'à ce que l'économie devienne favorable à l'expansion.

2) Sommet:

Secteur affecté : Financier, énergie, matériaux

- La deuxième étape du cycle économique est le Sommet qui montre la croissance maximale de l'économie. Identifier le point final d'une expansion est la tâche la plus complexe car elle peut durer plusieurs années.

- Cette phase montre une réduction des taux de chômage. Le marché maintient ses perspectives positives. Pendant l'expansion, la banque centrale recherche des signes de renforcement des pressions sur les prix, et une hausse des taux peut contribuer à ce pic. La banque centrale tente également de protéger l'économie contre l'inflation à ce stade.

- Étant donné que les taux d'emploi, les revenus, les salaires, les bénéfices, la demande et l'offre sont déjà élevés, il n'y a plus d'augmentation.

- L'investisseur produira de plus en plus pour combler la pression de la demande. Ainsi, l'investissement et le produit deviendront coûteux. À ce stade, l'investisseur n'obtiendra pas de rendement en raison de l'inflation. Les prix sont beaucoup plus élevés pour les acheteurs. A partir de cette situation, une récession a lieu. L'économie s'inverse à partir de ce stade.

3) Récession :
Secteur touché : services publics, soins de santé, biens de consommation de base

- Deux trimestres consécutifs de baisses consécutives du produit intérieur brut constituent une récession.

- La récession est suivie d'une phase de pointe. Dans cette phase, les indicateurs économiques commencent à fondre. La demande pour les marchandises a diminué en raison des prix élevés. L'offre continuera d'augmenter, et d'autre part, la demande commencera à baisser. Cela provoque un "excès d'offre" et conduira à une baisse des prix.

4) Dépression :

- Lors de ralentissements plus prolongés, l'économie entre dans une phase de dépression. La période de malaise est appelée dépression.
La dépression ne se produit pas souvent, mais lorsqu'elle se produit, il semble qu'il n'y ait aucune mesure de relance politique qui puisse sortir les consommateurs et les entreprises de leur crise. Lorsque l'économie est en déclin et tombe en dessous d'une croissance stable, cette étape est appelée dépression.

- Les consommateurs n'empruntent ni ne dépensent parce qu'ils sont pessimistes quant aux perspectives économiques. À mesure que la banque centrale réduit les taux d'intérêt, les prêts deviennent bon marché, mais les entreprises ne profitent pas des prêts car elles ne peuvent pas voir clairement quand la demande commencera à reprendre. Il y aura moins de demandes de prêts. L'entreprise finit par s'asseoir sur les stocks et réduire la production, qu'elle a déjà produite.

Les entreprises licencient de plus en plus d'employés, le taux de chômage s'envole et la confiance s'affaiblit.

5) Auge:
- Lorsque la croissance économique devient négative, les perspectives semblent sans espoir. Une nouvelle baisse de la demande et de l'offre de biens et de services entraînera une nouvelle baisse des prix.

- Il montre la situation négative maximale alors que l'économie a atteint son point le plus bas. Tous les indicateurs économiques seront pires. Ex. Le taux de chômage le plus élevé et aucune demande de biens et services (le plus bas), etc. Après l'achèvement, le bon temps commence avec la phase de récupération.

6) Récupération

Secteurs concernés : Industrie, matériaux, immobilier

- En raison des prix bas, l'économie commence à rebondir après un taux de croissance négatif, et la demande et la production commencent toutes deux à augmenter.

- Les entreprises cessent de licencier des employés et commencent à trouver pour répondre au niveau actuel de la demande. En conséquence, ils sont obligés d'embaucher. Au fil des mois, l'économie est une fois en expansion.

- Le cycle économique est important car les investisseurs tentent de concentrer leurs investissements sur ceux qui devraient bien se comporter à un certain moment du cycle.

- Le gouvernement et la banque centrale prennent également des mesures pour établir une économie saine. Le gouvernement augmentera les dépenses et prendra également des mesures pour augmenter la production.

Après les phases de reprise, l'économie entre à nouveau dans la phase d'expansion.

Paradis sûr/Actions défensives - Il maintient ou anticipe ses valeurs pendant la crise, puis se porte bien. On peut même s'attendre à de bons rendements dans ces classes d'actifs. Ex. services publics, soins de santé, biens de consommation de base, etc. ("NOUS EN DISCUTERONS PLUS DANS NOTRE PROCHAIN ARTICLE EN RAISON DE LA LONGUEUR DE L'ARTICLE.")

Pardonnez-moi pour mes erreurs dues aux barrières de communication.
Beyond Technical AnalysisBTCUSDbusinesscycleChart Patternscycleanalysisdepressedbearinvestisseurmoney_dictatorsrecessionproofTrend Analysis

Juga pada:

Penafian