Formation triangle en configuration haussière

Bonjour,
voici ma première analyse que je partage. Je me suis intéressé au trading depuis quelques semaines et en soumettant cette analyse au public, j'aimerais votre feedback concernant la pertinence de celle-ci.

Sur cette paire bitcoin/theter, ou nous sommes en canal haussier (délimité en violet et dans le canal de régression) depuis le 12 mars suite a la crise sanitaire actuelle, nous avons pu assister à un rapprochement de la résistance supérieure mensuelle majeure (ligne jaune épaisse). Le cap des 10000 USDT a été touché le 7 mai dernier, mais n'a malheureusement pas réussis à casser ce prix symbolique. C'était pourtant le souhait de beaucoup, nostalgique d'une époque ou le bitcoin a pris une envolée folle.

Cela a envoyé un signal qui stabilise maintenant le prix selon une configuration triangulaire (plusieurs hauts/bas et diminution du volume) ou l'apex devrait se situer au alentours de mi juin. Si l'on suit les théories de Thomas N Bulkowski, il y a 54% de probabilité que la tendance reprenne. Dans le cas ou il y a une formation avortée ou la cassure se ferait à la baisse (avec un écart de moins de 5%) et qu'elle rebondisse ensuite vers sa tendance de fonds, il y aurait une belle croissance à la clé. Suffisamment que pour enfin casser les 10000 USDT? Seul le temps nous le dira car la configuration d'un triangle n'est pas des plus performantes en termes de gain. Concernant l'endroit de cassure maintenant, Thomas nous enseigne qu'elle se produit souvent à 73% du début de la formation. Si cette estimation est correcte cela nous porte au 7 juin. Cela correspond aussi au croisement entre le support du canal haussier actuel et au croisement avec la résistance mensuelle.
Ichimoku nous indique un twist indiquant un futur haussier, dans le sens de la tendance principale donc. Il y aurait donc de belle probabilité que la casse du triangle se fasse à la hausse. Les prix seront à surveillé à hauteur du 2 juin (endroit du twist) pour estimer une sortie (et je l'espère) à la hausse. Dans l'idéal, il faudrait casser cette résistance mensuelle majeure avec beaucoup d'élan, afin de se remettre dans la direction tant convoitée du 10000 USDT et plus.

Pour l'heure, les prix devraient osciller de 9550 et 9120. En cas de cassure, bien surveiller si l'écart dépasse les 5% du point d'origine avant de valider une direction. Pour ma part je serai très attentif à l'évolution des prix entre le 2 et 7 juin prochain.

Bien à vous,

Oxonos


thomasbulkowskiTrend Analysis

Penafian