Future CAC 40 : Support ou résistance ?

Vendredi, nous avons conseillé d’acquérir un turbo call CAC 40 si le future CAC 40 franchissait le seuil hautement symbolique des 5000 points. Les bons chiffres de l’emploi américain ont servi d’étincelle et les acheteurs sont intervenus énergiquement de sorte que la zone de résistance des 5025 points fut rapidement atteinte. L’enthousiasme s’est par la suite un peu émoussé.


Aux Etats-Unis, la saison des résultats se veut toujours pleine de surprises et la nervosité est donc bien présente. Il n’en demeure pas moins que le marché américain compte désormais cinq semaines de hausse d’affilée. Le fait que la FED se veuille accommodante ne va pas suffire à maintenir la pression haussière. Il convient maintenant que des avancées soient constatées dans le règlement de la guerre commerciale sino-américain. Les déclarations du président Trump seront donc très suivies. On surveillera également les commandes à l’industrie. Pour le moment, les futures jouent la carte de l’équilibre.


Le future CAC 40 ne fait pas preuve, ce matin, de beaucoup d’allant. Il se contente de tester le support des 5000 points dans l’attente d’un élément euphorisant. Au-dessus des 5000 points, il faut considérer le verre à moitié plein et ainsi privilégier un turbo call CAC 40 et souhaiter un peu plus de mouvement.


Bertrand RICHARD

EN RÉSUMÉ, ON ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 88DMC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4980 POINTS
Beyond Technical AnalysisHarmonic PatternsTrend Analysis

Penafian