Nasdaq 100 : retour sur la résistance du Canal Haussier

La semaine dernière j'étais sceptique sur la hausse du Nasdaq après la séance du 11 mai et les séances des 23, 24 et 26 juin. Depuis cette date l'indice a gagné plus de 8% en 5 séances.
Je pensais qu'il y aurait plus de vendeurs sur le chemin des technologiques mais force est de constater que l'indice est un vrai rouleau compresseur.

Contexte :

1) L'indice est revenu dans le canal haussier dans lequel il évoluait depuis début 2019. Il a même touché sa résistance cette nuit.

2) L'indice a atteint et dépassé l'écart type 1 à 10362 points. Etrangement Il n'y a eu aucune réaction sur ce niveau alors que l'écart type baissier atteint au mois de mars dernier à 7391 points a servir de support. le marché est donc bien identifié ces 2 niveaux...... surtout que les prix sont passés de l'un à l'autre en ligne droite.... situation plutôt rare pour un indice.

3) la volatilité est toujours 10 points au dessus de la volatilité du début d'année alors que l'indice est au plus haut annuel.

4) 5 sociétés représentent près de 50% de l'indice : Apple, Google, Amazon, Microsoft, Facebook ......

Ma Stratégie :

Je ne suis pas acheteur de cette configuration même si l'indice continue sa hausse. Oui le Nasdaq est dans une tendance haussière ... mais une tendance haussière saine oscille entre résistances et supports.

Et comme l'indice est sur sa résistance il doit revenir sur ses supports .... en UT jour .... et en UT mensuel !!




Support and ResistanceTrend Analysis

Juga pada:

Penerbitan berkaitan

Penafian