La démocratisation des véhicules autonomes est déjà en route !!!

Pitney Bowes vient de faire une annonce intéressante qui est un signe des choses à venir, c'est le début d'une tendance qui va remodeler la logistique et la distribution dans le monde entier.

Pitney Bowes n'est peut-être pas un nom que la plupart des gens reconnaissent, mais il s'agit d'une grande entreprise de logistique qui se concentre sur les colis et la livraison.
Pitney travaille avec toutes sortes de détaillants, il s'agit aussi bien de magasins physiques que de magasins en ligne.
L'entreprise vient d'annoncer qu'elle s'associe à la société de conduite autonome Gatik pour la livraison du kilomètre intermédiaire, ce terme désigne les livraisons entre des installations telles que les centres de stockage, d'exécution et de distribution.
Cette société s'étant associée à Walmart en décembre dernier, Gatik a déployé des camions à conduite autonome pour transporter des marchandises des centres de distribution de Walmart vers ses magasins.

Pitney s'est associé à Gatik pour faire quelque chose de similaire, Gatik va déployer des camions à courte distance pour transporter des marchandises entre les centres de distribution.
Cela est très différent de ce que des entreprises comme Amazon et UPS essaient de faire avec leurs réseaux logistiques, elles cherchent à déployer des livraisons autonomes directement aux consommateurs.
C'est ce qu'on appelle la livraison du dernier kilomètre, et c'est un problème beaucoup plus complexe et plus important à résoudre.

La livraison autonome entre centres de distribution est beaucoup plus facile, c'est parce que les entreprises peuvent préprogrammer les itinéraires.
Gatik peut s'assurer que ses camions à conduite autonome évitent les zones difficiles à naviguer, elle peut donc éliminer tous les itinéraires qui poseraient problème à un camion autopiloté , par exemple, les itinéraires qui nécessitent des virages à gauche difficiles.
Pitney et Gatik se concentrent donc ici sur un problème très spécifique, il s'agit d'une solution qu'ils peuvent mettre en œuvre beaucoup plus rapidement que les solutions de conduite entièrement autonome.
À cette fin, ils vont tester cette technologie de conduite autonome avec un conducteur de sécurité dans chaque camion au cours des prochains mois.
Une fois qu'ils auront confirmé que les camions peuvent effectuer chaque trajet, ils retireront le conducteur de sécurité.
Chaque camion effectuera alors les trajets prédéfinis de manière autonome, cela devrait se faire au début de l'année prochaine.

Gatik estime que ses services permettront à Pitney d'économiser jusqu'à 30 % de ses coûts, rien qu'en automatisant les livraisons sur le kilomètre intermédiaire.
En voyant cette estimation, imaginez ce qu'il adviendra des coûts lorsque nous pourrons également automatiser complètement les livraisons du dernier kilomètre, la réduction des coûts sera bien supérieure.
Le résultat final est que les biens de consommation vont devenir beaucoup moins chers à distribuer, et ces économies de coûts seront finalement répercutées sur les consommateurs également.

En d'autres termes, tout ce que nous achetons en ligne deviendra probablement encore moins cher à faire livrer directement à notre porte, une fois que la technologie de conduite autonome sera répandue.
Les économies seront partagées par le consommateur et les fournisseurs de services commerciaux, qui bénéficieront de marges brutes plus élevées.

La démocratisation des véhicules autonomes est déjà en route.
Beyond Technical AnalysisdowjonesS&P 500 (SPX500)SPDR S&P 500 ETF (SPY) Trend AnalysisUSA

Juga pada:

Penafian