L'or a grimpé en flèche puis a corrigé à la baisse

XAUUSD Les échanges au comptant ont fortement fluctué, atteignant parfois un niveau record, puis chutant de près de 40 dollars jusqu'au plus haut niveau. Toutefois, les prix de l’or ont encore augmenté au cours de la journée.

Lundi, heure locale, le président américain Trump a signé un décret annonçant des droits de douane de 25 % sur toutes les importations d'acier et d'aluminium aux États-Unis. Trump a déclaré qu'il n'y aurait « aucune exception ou exemption » à ces exigences. Trump a également déclaré qu'il envisageait d'imposer des droits de douane sur les voitures, les frites et les médicaments, et qu'il tiendrait des réunions sur les voitures, les médicaments et les frites au cours des quatre prochaines semaines.

Au cours de la séance de négociation asiatique de mardi, les prix de l'or ont grimpé jusqu'à 2 942,72 dollars l'once, établissant un nouveau record. Mais ensuite, le prix de l’or a soudainement chuté, jusqu’à son plus bas niveau de 2 905,10 dollars l’once.
Les prix de l'or se sont ensuite redressés et se situent actuellement à environ 2 922 dollars l'once, en hausse de 0,49 % sur la journée.
Un dollar plus fort, associé à des conditions de surachat sur le graphique journalier, a conduit à des prises de bénéfices sur l'or. Cependant, les inquiétudes liées à Trump semblent limiter la baisse des prix de l'or et constituent toujours le soutien le plus potentiel à l'heure actuelle, ce qui peut avoir un impact sur la hausse du prix de l'or à tout moment.

Le président de la Réserve fédérale, Powell, assistera aux audiences du Congrès mardi et mercredi, et le marché s'intéresse également à la question de savoir si la politique de Powell affectera les tendances du prix de l'or.

Powell témoignera devant le comité sénatorial des banques le 11 février. Il témoignera devant le comité des services financiers de la Chambre le lendemain. C'est la première fois qu'il répond aux questions des délégués du Congrès depuis juillet de l'année dernière.
Le discours de Powell sera étroitement surveillé pour obtenir des indices sur la feuille de route de la Fed en matière de réduction des taux d'intérêt, ce qui affectera à son tour la dynamique à court terme du dollar américain et créera un nouvel élan directionnel pour les prix de l'or.

L'or s'est fortement redressé après une courte baisse


Analyse des perspectives techniques de XAUUSD
L'or a initialement atteint les conditions d'un nouveau cycle haussier en dépassant le canal de prix ascendant, avec une action des prix au-dessus du niveau d'extension de Fibonacci de 0,618 % qui l'aidera potentiellement à se rapprocher du niveau de 2 950 à 2 952 $ qui est la zone de l'extension de Fibonacci à 0,786 %.

Pour le Relative Strength Index RSI, il n'y a toujours aucun signal indiquant la possibilité d'une correction à la baisse. Le signal d’une correction à la baisse est que le RSI se plie et tombe en dessous du niveau 80.

Au cours de la journée, tant que l'or reste dans/au-dessus du canal des prix, les principales perspectives restent techniquement haussières. Les niveaux notables seront à nouveau répertoriés comme suit.
Prise en charge : 2 909 – 2 900 USD
Résistance : 2 927 – 2 950 – 2 952USD


VENDRE PRIX XAUUSD 2951 - 2949⚡️
↠↠ Stoploss 2955

→Prendre profit 1 2944

→Prendre profit 2 2939

ACHETER XAUUSD PRIX 2861 - 2863⚡️
↠↠ Stoploss 2857

→Prendre profit 1 2868

→Prendre profit 2 2873
Nota
Les prix de l'or ont atteint un niveau record, le dollar a maintenu sa force, tandis que les actions se négociaient en douceur mardi alors que les investisseurs attendaient de nouveaux ajustements de la politique commerciale américaine et les déclarations du président de la Fed, Jerome Powell, sur les tarifs douaniers et l'inflation.

Penafian