Bonjour l'équipe, Je vends le gold techniquement pour les raisons suivantes :
Structure marché / Confirmation de la vente Mouvement choch lundi/Mardi + BOS du dernier strong low. marqueur fort baissier. Pullback en cours / choch à la hausse je vois le gold venir briser le dernier strong low fraichement créé allez chercher une nouvelle zone de demande
Pour les conservateurs Prendre le sell apres la rupture du strong low sur un pullback (juste apres la cassure) on aura alors un sommet plus bas que les deux autres pour aller run la prochaine zone de demand
fondamentale
Voici les principaux événements de cette semaine :
1) Le PIB américain a des attentes faibles jeudi, 12:30 GMT. La première publication du produit intérieur brut (PIB) a tendance à avoir un impact significatif. La lecture initiale pour le premier trimestre 2024 devrait montrer une augmentation annualisée de 2,5%, en baisse par rapport à 3,4% au cours des trois derniers mois de 2023. La première économie mondiale a déjoué les pronostics de récession en 2023. Une croissance aussi forte a résolu le dilemme de la Fed : elle a permis de maintenir les taux d'intérêt à un niveau élevé plus longtemps, prolongeant ainsi la lutte contre l'inflation. Les coûts d'emprunt élevés rattrapent-ils enfin l'économie ? Un taux de croissance de 2,5 % reste solide, meilleur que celui de l'Europe, du Royaume-Uni et d'autres économies développées. De plus, il y a de la place pour une surprise à la hausse. Selon le NowCast de la Fed d'Atlanta, l'économie a progressé de 2,9 % au premier trimestre.
Des données meilleures que prévu stimuleraient le dollar américain, pèseraient sur l'or et auraient un impact mitigé sur les actions. Les entreprises ont besoin de taux plus bas, mais aussi de plus de ventes.
Un chiffre décevant ferait naître l'espoir d'une baisse des taux d'intérêt dans les plus brefs délais, ce qui ferait grimper le dollar américain et baisser l'or.
Vendredi, 12:30 GMT. CPE
Cinq jours avant que la Réserve fédérale n'annonce sa décision sur les taux d'intérêt, les responsables recevront une mise à jour du chiffre de l'inflation - celui qui leur importe le plus. Les dépenses de consommation personnelle (PCE) sont plus fréquemment mises à jour que l'indice des prix à la consommation (CPI). Bien qu'il soit publié après le CPI, le PCE (ou CPE ou les anglais) est très important. L'indice de base des dépenses de consommation a baissé, mais s'est bloqué ces derniers mois : Le calendrier économique indique une répétition de l'augmentation de 0,3 % de l'indice des prix à la consommation de base du mois dernier en mars.
Plus important encore, et malgré les chiffres plus élevés de l'IPC, l'indice des prix à la consommation de base en glissement annuel devrait passer de 2,8 % à 2,6 %.
L'objectif de la banque est de 2 %. Chaque dixième compte et un chiffre de 2,7 % ou 2,8 % pèserait lourdement sur les actions et l'or tout en stimulant le dollar américain.
Cela repousserait encore les estimations d'une baisse des taux.
Un chiffre de 2,6 % ou moins serait une bonne nouvelle pour les marchés. Les surprises sont rares dans les relevés PCE, car ils sont basés sur l'IPC, l'indice des prix à la production (PPI) et d'autres chiffres qui ont déjà été publiés. Néanmoins, la Fed se concentre sur l'inflation et se soucie de son indicateur favori. Les marchés s'en préoccupent également
Pour retrouver toutes mes analyses en direct sur le Canal Telegram:
t.me/+8TbqMJcSOSU5YTZk
Juga pada:
Penafian
Maklumat dan penerbitan adalah tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan tidak membentuk, nasihat untuk kewangan, pelaburan, perdagangan dan jenis-jenis lain atau cadangan yang dibekalkan atau disahkan oleh TradingView. Baca dengan lebih lanjut di Terma Penggunaan.