Alors par où commencer ce plan gold ??? Et bien par le commencement, à l’heure où j’écris ceci le gold est encore en train de faire un nouvel ATH à 2573…
Nous sommes actuellement dans une zone totalement inconnue, il n’y a aucune data puisque c’est la première fois que nous nous y retrouvons et donc cela rend beaucoup plus difficile l’analyse technique !
On a un gold super super super bullish, il n’existe pas quelque chose de plus bullish que le gold à l’heure actuelle ! On connaît tous cette phrase « acheter au plus bas, vendre au plus haut » et bien en ce moment avec goldinho c’est « acheter au plus haut et ne surtout pas vendre ».
Psychologiquement tous les traders veulent le vendre pour espérer se retrouver dans la grosse correction que fera le gold, puisque oui, à un moment où un autre il faudra bien corriger. Sauf que c’est une mauvaise idée, nous voyons bien depuis hier que chaque ATH se fait détruire, personne ne sait jusqu’où le gold compte aller, tout n’est que supposition et hypothèse, c’est donc du gambling…
Pareil pour les achats, on sait tous qu’en tendance haussière il faut acheter, sauf que la nous n’avons aucun retracement, nous sommes sur des plus hauts, et psychologiquement c’est extrêmement du d’acheter aussi haut ! Il réagit à toutes les FVG+ m5 et OB+ m5, mais jusqu’à quand ?
Nous voyons donc la tâche complexe qui nous attend aujourd’hui à savoir : vouloir vendre à chaque plus haut et espérer choper une correction ? Vouloir acheter chaque mini retracement en espérant que ce ne soit pas la grosse correction ?
Beaucoup de questions mais peu de réponse… comme le fait de savoir pourquoi est ce que le gold est aussi haut, et surtout se maintient aussi haut… l’achat d’or des banques centrales asiatiques et russe ? la baisse des taux d’intérêt de la bce ? un conflit qui est en pleine escalade dont nous n’avons pas eu ouïe ?
Rien que le fait de ne pas savoir exactement pourquoi le gold est aussi haut rend les choses beaucoup plus délicates… pour pouvoir trader proprement et avoir les probabilités de notre côtés, il nous faut comprendre pourquoi le marché souhaite se diriger vers la direction qu’il prend… et la c’est difficilement le cas.
Mon conseil pour aujourd’hui est donc de ne surtout pas vendre, d’essayer de trouver des achats en réduisant les risques au maximum, et surtout, de rester en dehors du marché si possible.
En trading nous tradons des probabilités, sur le niveau du marché actuel, que ça soit en achat ou en vente, qu’importe le setup, au vu du peu de data que nous avons sur la zone, nos probabilités de victoires sont automatiquement réduites. Et trader ces niveaux devient du gambling.
Voici tout de même les zones à surveiller aujourd’hui :
Maklumat dan penerbitan adalah tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan tidak membentuk, nasihat untuk kewangan, pelaburan, perdagangan dan jenis-jenis lain atau cadangan yang dibekalkan atau disahkan oleh TradingView. Baca dengan lebih lanjut di Terma Penggunaan.