Faites attention aux minutes de l'ADP et du FOMC du jour
Ce jour de bourse, le mercredi 8 janvier, les investisseurs devront se concentrer sur les données sur l'emploi d'ADP aux États-Unis et sur les procès-verbaux des réunions de la Réserve fédérale, qui devraient provoquer d'importantes fluctuations sur le marché.
Mercredi, les données sur l'évolution de l'emploi de l'ADP aux États-Unis pour décembre seront publiées. Ces données sont appelées « petites non agricoles » et devraient créer une tendance majeure sur le marché. Les enquêtes montrent que l'emploi ADP aux États-Unis devrait augmenter de 140 000 en décembre. Auparavant, l'emploi ADP aux États-Unis avait augmenté de 146 000 en novembre. Le même jour, l'un des hauts responsables les plus influents de la Réserve fédérale, le gouverneur Waller, prononcera un discours sur les perspectives économiques lors de la réunion de l'OCDE. Jeudi, le Comité fédéral de l'Open Market (FOMC) publiera le compte rendu de sa réunion de politique monétaire de décembre. Le procès-verbal pourrait fournir davantage d’informations sur la future feuille de route politique, notamment sur la question de savoir si la Fed deviendra réellement belliciste ou non. Lors de sa réunion de décembre, la Fed a réduit ses taux d'intérêt de 25 points de base comme prévu, et les responsables ne prévoient que deux baisses de taux en 2025. Le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré que de nouveaux ajustements seraient effectués. dépend de l’évolution de l’inflation.
L’état d’accumulation sur le graphique journalier des prix de l’or se poursuit. Après la reprise d'hier, la dynamique haussière est limitée par le niveau de retracement de Fibonacci à 0,50 %. Attention aux lecteurs du numéro précédent.
Jusqu'à présent, la position de l'activité des prix est devenue de plus en plus étroite, entrant progressivement dans le coin du triangle des prix d'accumulation. Cela montre un sentiment hésitant du marché et prédit une hausse imminente de l'amplitude.
Dans l'ensemble, la tendance du prix de l'or est toujours neutre, se maintenant autour de la MME21 et du niveau de Fibonacci de 0,618 %. Avec une hausse limitée par 2 664 – 2 693 USD et une baisse limitée par 2 604 – 2 600 – 2 592 USD. Parallèlement à cela, l'indice de force relative se situe toujours autour de 50, ce qui montre également la psychologie hésitante du marché.
Avant que l’impact fondamental ne crée des mutations structurelles des prix, l’or a toujours une perspective neutre, avec une tendance latérale cumulative, et les niveaux notables seront répertoriés comme suit. Prise en charge : 2 634 – 2 604 – 2 600 USD Résistance : 2 664 – 2 693 USD
VENDRE PRIX XAUUSD 2677 - 2675⚡️ ↠↠ Stoploss 2661
→Prendre profit 1 2670 ↨ →Prendre profit 2 2665
ACHETER XAUUSD PRIX 2617 - 2619⚡️ ↠↠ Stop-loss 2513
→Prendre profit 1 2624 ↨ →Prendre profit 2 2629
Nota
🔴Les importations d'or de l'Inde ont chuté de 5 milliards de dollars en novembre, la plus forte baisse
Nota
Notamment, contrairement aux informations inexactes du Washington Post sur l’assouplissement des sanctions, celles-ci ont en réalité un impact positif sur la force du dollar.
Nota
Nota
Bulletin économique de la BCE : Sur la base des attentes du marché concernant l'évolution future des taux d'intérêt, des conditions financières accommodantes stimuleront également la demande intérieure.
Nota
- L'or au comptant reste à 2 670,16 USD/once, devrait augmenter de plus de 1% cette semaine, la meilleure semaine depuis novembre 2024.
- Les contrats à terme sur l'or américain ont légèrement augmenté de 0,1%, pour atteindre 2 694,50 USD/once.
Nota
L'or au comptant a atteint 2 680 USD/once, en hausse de 0,38% sur la journée.
Nota
L'or a fortement chuté à 2 680 USD/once
Nota
Un meilleur rapport sur l'emploi aux États-Unis à la fin de la semaine dernière a entraîné une hausse du dollar et des rendements des obligations d'État américaines. Cependant, l'or a quand même réussi à gagner du terrain vendredi et a frôlé la barre des 2 700 $.
Nota
L'or au comptant s'est établi à 2 670 USD/once, en hausse de 0,25% sur la journée.
Maklumat dan penerbitan adalah tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan tidak membentuk, nasihat untuk kewangan, pelaburan, perdagangan dan jenis-jenis lain atau cadangan yang dibekalkan atau disahkan oleh TradingView. Baca dengan lebih lanjut di Terma Penggunaan.