ANALYSE ET COMMENTAIRES DU MARCHÉ DE L'OR - [24 fév - 28 fév]
298
XAUUSD a continué d'augmenter pour la 8e semaine consécutive, marquant la plus longue séquence d'augmentation depuis de nombreuses années. Ouvrant la semaine à 2 886 USD/oz, le prix de l'or a culminé à 2 955 USD/oz et clôturé à 2 936 USD/oz. La principale raison est l'inquiétude suscitée par la politique tarifaire américaine qui provoque une instabilité économique et une augmentation de la demande mondiale d'or. En outre, de nombreuses banques centrales, notamment celles du bloc BRICS, achètent également activement de l’or.
Les prix de l’or auront davantage de marge de hausse en raison de l’instabilité géopolitique et géoéconomique actuelle, notamment de la politique tarifaire de l’administration Trump et du risque d’instabilité politique en Europe. En outre, la demande d’investissement dans des fonds négociés en bourse adossés à l’or est également croissante.
Le rapport sur l'inflation PCE aux États-Unis, publié vendredi prochain, pourrait affecter les prix de l'or via les ajustements des taux d'intérêt de la FED. Si le PCE augmente, la FED pourrait retarder la réduction des taux d’intérêt, ce qui serait préjudiciable aux prix de l’or. Au contraire, si le PCE baisse fortement, le prix de l’or pourrait dépasser les 3 000 USD/oz.
QUELQUES DONNÉES POUVANT AFFECTER LES PRIX DE L'OR LA SEMAINE PROCHAINE : Mardi matin, nous publierons le rapport sur la confiance des consommateurs américains de février, suivi mercredi des données sur les ventes de logements neufs de janvier. Jeudi, les marchés recevront des rapports préliminaires sur le PIB américain du quatrième trimestre, les commandes de biens durables de janvier et les inscriptions hebdomadaires au chômage, suivis des données en attente sur les contrats de logement aux États-Unis plus tard dans la matinée. Cependant, l'événement le plus important de la semaine sera l'indice PCE américain de base vendredi, ainsi que les rapports sur les revenus et les dépenses personnelles de janvier. Il s'agit de l'indicateur d'inflation préféré de la Fed, qui aide les négociants en or à évaluer les perspectives des taux d'intérêt à court terme.
📌Techniquement, bien que le prix de l'or maintienne toujours une tendance haussière, cependant, sur les graphiques hebdomadaires et quotidiens, certains indicateurs techniques tels que le MACD montrent des signes que le prix a divergé, les lignes de moyenne mobile (EMA34,89) sont assez éloignées de la ligne de prix, cela montre que le prix de l'or la semaine prochaine pourrait faire face à une pression d'ajustement avant de continuer à augmenter, à moins qu'il n'y ait des facteurs fondamentaux qui ont un fort impact sur le prix de l'or.
Les niveaux techniques notables sont répertoriés ci-dessous. Prise en charge : 2 922 – 2 915 USD Résistance : 2 946USD
VENDRE PRIX XAUUSD 3001 - 2999⚡️ ↠↠ Stoploss 3005
ACHETER XAUUSD PRIX 2834 - 2836⚡️ ↠↠ Stoploss 2830
Nota
Nota
♦️ Le prix de l'or au comptant est tombé en dessous de 2 930 USD/once, en baisse de 0,77 % sur la journée.
Nota
🔴 Les prix au comptant de l'or ont chuté de 60 $ le lendemain du jour où l'indice de confiance des consommateurs américains a enregistré en février sa plus forte baisse mensuelle depuis plus de trois ans.
De plus, les prix de l’or sont sortis du canal de tendance haussière qui a duré près de 2 mois.
Nota
Les prix de l'or ont chuté dans l'après-midi du 25 février, les investisseurs ayant pris leurs bénéfices après avoir atteint un niveau record en raison des craintes que les projets du président américain Donald Trump d'imposer des taxes n'augmentent l'inflation et ne provoquent une guerre commerciale mondiale.
Nota
♦️ Le prix de l'or au comptant est tombé en dessous de 2 910 USD/once, en baisse de 0,18 % sur la journée.
Nota
Les prix de l'or au comptant ont chuté de plus de 6 dollars à court terme, pour tomber en dessous de 2 900 dollars l'once, soit une baisse quotidienne de 0,52 %.
Maklumat dan penerbitan adalah tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan tidak membentuk, nasihat untuk kewangan, pelaburan, perdagangan dan jenis-jenis lain atau cadangan yang dibekalkan atau disahkan oleh TradingView. Baca dengan lebih lanjut di Terma Penggunaan.
Maklumat dan penerbitan adalah tidak dimaksudkan untuk menjadi, dan tidak membentuk, nasihat untuk kewangan, pelaburan, perdagangan dan jenis-jenis lain atau cadangan yang dibekalkan atau disahkan oleh TradingView. Baca dengan lebih lanjut di Terma Penggunaan.