En référence à mon post du 14/02, la sortie du triangle est validée, mais nous avons déjà retracé 100% de la vague 4. Je préfère sortir de mon trade avec un gain de 4cts/bu plutôt que de risquer de sortir sur stop.

Par-delà l'analyse graphique, le marché des céréales se porte bien ces derniers jours, avec une augmentation des prix traités sur le marché physique, toutes marchandises confondues, suite aux complications climatiques en Amérique du Sud et le renforcement de la sécheresse touchant les blés d'hiver américains. Le risque rendement des blés US est faible aujourd'hui, car un moi de mars/avril humide pourra très vite inverser la situation.
Néanmoins, bon nombres d'opérateurs sont conscients que l'offre générale de céréales et autres mp agricoles ne sera finalement pas si abondante que prévue. Les fonds d'investissements ont largement allégé leurs positions shorts, ce qui nous signale une grande incertitude sur le niveau de confiance de la poursuite du mouvement de baisse.

Dans les prochains jours, nous resterons accrochés à l'évolution de la récolte de soja au Brésil et au début des moissons en Argentine ainsi qu'a la situation des plaines US dans une moindre mesure.

La parité €/$ évolue dans un range 1.225 - 1.255, sans prendre de direction franche. Elle semble avoir peu d'influence sur la variation des cours du blé durant les derniers jours.

Beyond Technical AnalysisTrend AnalysisWave Analysis

Juga pada:

Penafian