Du point de vue technique de l'or, la ligne hebdomadaire a enregistré une petite étoile croisée négative, mettant fin aux trois arrangements positifs consécutifs précédents. Le prix actuel se situe entre la piste supérieure de la bande de Bollinger et la moyenne mobile à court terme, loin de la moyenne mobile à long terme. Bien que le système de moyenne mobile dans son ensemble montre une tendance à la hausse, la colonne d'énergie cinétique rouge se rétrécit et l'énergie cinétique ascendante de la double ligne MACD ralentit, indiquant que le prix est toujours dans le canal ascendant, mais que la dynamique à la hausse s'est affaiblie.
Le graphique journalier montre qu'une petite étoile croisée négative a également été enregistrée vendredi dernier et que le prix a oscillé en dessous de la moyenne mobile à court terme. Bien que d'autres moyennes mobiles de période soient toujours dans une configuration ascendante, les bandes de Bollinger montrent des signes de fermeture, les doubles lignes MACD forment une croix morte et sondent vers le bas, et la colonne d'énergie cinétique verte commence à apparaître, indiquant qu'il est nécessaire de procéder à un nouveau retracement et à une réparation au niveau quotidien.
Sur le graphique de quatre heures, le prix actuel de l'or fluctue dans la fourchette de 2630 à 2670. Bien qu'il se trouve dans une zone d'oscillation de haut niveau, le prix est toujours au-dessus des moyennes mobiles, ce qui montre la résilience des haussiers. Bien que les données fondamentales récentes aient exercé une certaine pression sur les prix de l'or, des facteurs de soutien géopolitiques potentiels existent toujours et le marché doit réparer les indicateurs techniques. Si la situation géopolitique ne s'aggrave pas davantage, le prix de l'or pourrait reculer à court terme. Le support inférieur se situe d'abord à 2 640 $, et le support supplémentaire se situe dans la fourchette de 2 630 à 2 624 $. Il pourrait même tomber en dessous du plus bas de la semaine dernière pendant une courte période. Cependant, étant donné que les risques géopolitiques peuvent s'intensifier à tout moment, l'espace de baisse et la durée de la position courte sont limités et on s'attend à ce que le prix de l'or rebondisse à la fin.
Dans l'ensemble, il est recommandé que les opérations sur l'or à court terme soient principalement longues sur les rappels, complétées par des courtes sur les rebonds.
L'objectif supérieur à court terme est la zone de résistance 2667-2670
L'objectif inférieur à court terme est la zone de support 2638-2640
👉Merci de nous suivre et soutenez-nous en aimant et en partageant la publication. Et laissez vos avis dans la section commentaires